À Propos de RPEC

Recyclage des produits électroniques Canada (RPEC) a été fondé en 2003 par l’Association canadienne de la technologie de l’information (ITAC) et Électro-Fédération Canada (EFC). À but non lucratif et dirigé par les fabricants, l’organisme a été créé pour élaborer, promouvoir et mettre en oeuvre des solutions viables de sarcan4recyclage des produits électroniques en fin de vie utile. Ses membres incluent près de 30 fabricants de produits électroniques de premier plan.
RPEC a fondé des programmes de recyclage de produits en Colombie-Britannique, en Nouvelle-Écosse, à l’Île-du-Prince-Édouard, en Ontario, en Saskatchewan, en Manitoba, en Québec, et en Terre-Neuve en partenariat avec le Conseil canadien du commerce de détail. (CCCD). Des membres de RPEC siègent également au conseil industriel de l’Alberta Recycling Management Authority.

Les membres de RPEC veulent que les déchets électroniques soient gérés adéquatement au Canada. Ces leaders de l’industrie connaissent les pressions exercées sur les municipalités en ce qui a trait à la gestion des sites d’enfouissement et également aux impératifs environnementaux pour recycler les produits électroniques et réutiliser les ressources de valeur qu’ils contiennent.  RPEC a été créé dans le but de travailler avec l’industrie et le gouvernement pour apporter des solutions canadiennes flexibles et réalisables.

 

Les commentaires sont fermés